Thomas Kirchschläger, directeur du Centre pour l’éducation aux droits humains de la Haute Ecole pédagogique de Lucerne (ZMRB), constate fréquemment que les droits humains et des droits de l‘enfant sont méconnus. Alors que ces derniers sont explicitement inscrits dans les programmes scolaires en tant que compétences à acquérir à travers différentes disciplines, l‘éducation aux droits humains n‘est en revanche ancrée et exigée que de manière implicite. Pour le ZMRB, l‘éducation aux droits humains commence par l’étude de la définition du terme « droits humains ». Un modèle didactique est ensuite élaboré, plaçant le concept de dignité humaine au cœur de la protection de l’humain.
Pour en savoir plus…
Cette conférence s’est tenue en allemand. Ici vous trouvez le dossier complet de l’événement.
Vidéo de la conférence en allemand :
L’événement a été rendu possible grâce à la coopération de la Fondation Mercator Suisse, du programme Citoyenneté de l’CFM, la Fondation Paul Schiller, le Zentrum Menschenrechtsbildung de la HEP Lucerne, Robert F. Kennedy Human Rights Suisse et d’autres partenaires.
Avez-vous d’autres questions ou commentaires au sujet de l’événement ? Nous nous réjouissons de votre message à info@campusdemocratie.ch.