En tant que bureau d’information et plateforme, nous affichons des offres dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté et de la participation politique et organisons des rencontres régulières entre les acteurs du domaine de la formation, de la société civile, de la recherche et de la politique.

Nous promouvons l’accès à des programmes étatiques et soutenons les institutions éducatives lors du développement de formations initiales et continues pour les enseignant-e-s dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté et à la participation politique. Nous mettons en valeur des projets, des programmes, des outils et des matériaux didactiques ayant démontré leurs preuves.

Avec notre réseau, nous créons un large soutien politique pour l’éducation à la citoyenneté et à la participation politique au niveau de la Confédération, des cantons et des communes et nous engageons pour que ces acteurs aient de bonnes conditions-cadres. Le Campus pour la Démocratie est actif dans tous les cantons et les régions linguistiques de la Suisse.