Le Campus pour la Démocratie a été fondé par la Fondation Dialogue en coopération avec la Nouvelle Société Helvétique, afin de promouvoir l’éducation à la citoyenneté et à la participation politique en Suisse et de renforcer ainsi la démocratie.

Nous sommes une plateforme pour les acteur-trice-s de la pratique et du domaine de la science, dont l’objectif est de promouvoir l’éducation civique et la participation politique, en particulier celles des enfants, des jeunes et des résident-e-s sans nationalité suisse. Nous voulons conforter et accompagner ces acteur-trice-s dans leurs activités, démontrer des synergies, promouvoir l’échange du savoir et créer un réseau vivant et hétérogène d’écoles, d’associations, de partis, de villes et de communes, de cantons, d’institutions publiques, de travail social, de hautes écoles, d’entreprises, de projets, d’ONG et de fondations.

Notre travail est soutenu par la Confédération, les cantons ainsi que des privés. Nous ne disposons pas de moyens pour financer les projets externes.

Charte du Campus pour la démocratie