Posez votre candidature pour le Prix du fédéralisme 2023 !

Depuis 2014, la Fondation ch rend hommage aux multiples engagements en faveur de la Suisse fédérale en décernant le Prix du fédéralisme. Le lauréat ou la lauréate est désigné(e) dans le cadre d’un appel à candidatures et reçoit un prix de 10 000 francs suisses. Avec l’édition 2023, le Prix du fédéralisme fête sa 10e édition.

Avec le Prix du fédéralisme, la Fondation ch distingue des personnes et des organisations qui, par leur travail ou leur projet, s’engagent en faveur du fédéralisme et de la cohésion interne en Suisse. Sont pris en compte aussi bien l’engagement politique que celui de la société civile, scientifique et culturel.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 février. Toute personne ou organisation établie en Suisse peut postuler pour le prix, même si elle a déjà participé à une édition précédente. Les nominations sont également les bienvenues. Le prix ne peut pas être décerné deux fois à la même personne ou organisation. Le lauréat est désigné par un jury composé de représentants de la politique, de la société civile, de la science et de la culture.

Pour accéder au formulaire de candidature, cliquez ici.

Tous les articles