Nouvelles expériences de participation démocratique

3 octobre 2018 à Genève

Quels sont les grands principes, les formes mais aussi les limites des initiatives innovan- tes de participation citoyenne dans les projets urbains? Quel est le rôle d’internet et de la technologie? Les participant-e-s à l’atelier ont débattu de ces questions à partir d’exemples concrets en Suisse (notamment Genève, Onex, Carouge, Neuchâtel, Zurich) et ailleurs. En particulier, ils/elles ont approfondi le cas de la ville de Bologne dont le maire, Virginio Merola, était présent à l’atelier.
Pour en savoir plus…

Sessions parallèles

Participation physique ou dématérialisation de la participation citoyenne aux projets d’urbanisme? Avec Isabelle Milbert, IHEID et Cyril Royez, Urbamonde

Comment les élèves peuvent-ils apprendre la démocratie ? World Café animé par le Campus pour la Démocratie en collaboration avec le DIP du Canton de Genève

L’événement a été rendu possible grâce à la coopération de la Fondation Mercator Suisse, du programme Citoyenneté de l’CFM, de la Fondation Paul Schiller, la République et canton Genève, le Graduate Institut Geneva, l’Association Génération Nomination, la Semaine de la démocratie et d’autres partenaires.

Avez-vous d’autres questions ou commentaires au sujet de l’événement ? Nous nous réjouissons de votre message à info@campusdemocratie.ch.

Tous les dossiers thématiques