Nous étions à Lausanne le 30 mars 2022 !

L’atelier du 30 mars à Lausanne a réuni une trentaine d’actrices et d’acteurs de la citoyenneté de toute la Suisse romande : administration, communes, animateur.trice.s jeunesse, enseignant.e.s, associations et hautes écoles.  Ensemble, ils ont mené des réflexions collectives pour inciter à la participation et renforcer les compétences citoyennes de leurs publics cibles.

A l’aide de la méthode collaborative 1-2-4-Tous, les participant.e.x.s ont pu, en groupe, générer des questions et faire éclore des idées et des propositions d’actions pour la Journée de la démocratie. Après une pause-café, les participant.e.x.s ont eu la possibilité de participer à quatre ateliers différents. L’objectif : rassembler des connaissances dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté et de la participation, créer des liens et  disposer de tous les outils nécessaires pour planifier une action lors de la Journée de la démocratie. Une ronde finale nous a permis de rassembler les questions en suspens et les défis à relever. Enfin, nous avons terminé l’après-midi autour d’un apéritif convivial. Nous remercions tous les participant.e.x.s et l’Espace Dickens pour cet après-midi fructueux et inspirant et nous nous réjouissons d’un 15 septembre riche en actions !

Si vous n’avez pas pu être présent.e mais que vous avez envie de participer à un atelier similaire : Inscrivez-vous ici jusqu’au 11 mai pour notre prochain événement à Lucerne.
Merci encore au journaliste du 24 Heures pour son super article !

Toutes les nouvelles