Publication de l’étude «L’éducation à la citoyenneté en Suisse» mandatée par la Fondation Anny Klawa-Morf

La Fondation Anny Klawa-Morf a commandé l’étude “L’éducation à la citoyenneté en Suisse” rédigée en allemand par Patrik Zamora (directeur d’Etharion GmbH), Carol Schafroth (directrice du Campus pour la démocratie) et Claudia Röder (collaboratrice au projet du Campus pour la démocratie). Cette étude est la première à fournir un aperçu systématique de l’éducation politique extrascolaire en Suisse.

L’éducation politique formelle devrait être dispensée principalement par les établissements d’enseignement publics. L’éducation politique non formelle, c’est-à-dire l’éducation extrascolaire, est dispensée par un grand nombre d’acteurs publics et privés indépendants. Jusqu’à présent, ce secteur non formel n’a pratiquement jamais fait l’objet d’une analyse systématique.

Cette étude analyse systématiquement le paysage éducatif extrascolaire afin de déterminer le rôle futur de la Fondation Anny Klawa-Morf dans l’éducation politique non formelle. L’accent est mis sur les caractéristiques générales de l’éducation civique dans le pays, en particulier le rôle des acteurs privés dans ce domaine et leurs thèmes, méthodes et groupes cibles. En outre, des connaissances sur la mise en réseau et le financement des offres individuelles ont été acquises.

Voici l’étude complète en allemand.

Le Campus pour la démocratie remercie chaleureusement la Fondation Anny-Klawa-Morf pour la collaboration.

Toutes les nouvelles