Ce mardi 5 septembre 2023, le Campus pour la démocratie a reçu le Prix du fédéralisme de la Fondation ch. Nous sommes extrêmement heureux de cette distinction que nous partageons avec toutes celles et ceux qui nous ont soutenus de différentes manières au cours des dernières années.
Après les mots de bienvenue de Carol Schafroth, Michael Elsener nous a fait rire grâce à son spectacle humoristique. Ensuite, Catherine Carron a donné un aperçu de la « Journée de la démocratie ». Grâce à un marché aux projets animé par Lena Baumann, nous avons pu découvrir différentes actions : Mobile, le Parlement en plein air, le Bureau des idées Suisse, le Speed Debating de la Ville de Lausanne, La Poste Suisse, la Fondation Eben-Hézer , Gymnasium/WMS Thun-Schadau, Michael Elsener, Isabell Landolfo, l’Eglise ouverte de Berne et EFIB | Ecole Française Internationale de Berne.
Nadine Masshardt, conseillère nationale et présidente du conseil de fondation de la Fondation Dialogue, a rendu hommage aux actions exceptionnelles et aux efforts communs. Enfin, Florence Nater, présidente de la Fondation ch, a prononcé un éloge dans lequel elle a souligné : « Grâce à votre travail acharné et à votre dévouement, mais aussi grâce au formidable réseau que vous n’avez cessé de construire ces dernières années, le Campus de la démocratie a contribué à renforcer le fédéralisme dans notre pays, en créant des ponts entre la population et les instances politiques. Vous avez su faire bouger les choses et proposer une formation politique attractive ».
Soutenus par ce formidable réseau, nous nous réjouissons de continuer à œuvrer pour la démocratie en Suisse !