À partir de 2021, nous voulons renforcer en Suisse la Journée internationale de la démocratie proclamée par les Nations unies le 15 septembre et vous invitons à planifier une action ou activité d’éducation à la citoyenneté ou de participation ce jour-là.

Nous coordonnons les idées d’actions et d’activités à mettre en œuvre dans les communes, les classes, les associations, les institutions ou les maisons de quartier, nous attirons l’attention sur les offres et les événements publics, nous informons les médias, nous fournissons des directives et concevons des modèles pour les projets – mais pas sans vous :

  • Concours de création de logo : Afin de faire connaître la Journée de la démocratie dans toute la Suisse, nous recherchons des amateur.trice.s de graphisme qui peuvent nous envoyer leurs idées de logo avant le 1er février 2021. Lors du coup d’envoi, nous choisirons ensemble le logo gagnant, qui recevra CHF 1’000. Pour plus d’informations sur le concours, cliquez ici.
  • Coup d’envoi le 24 mars 2021 à Nidau (Bienne) et en ligne : Rejoignez-nous pour préparer le terrain pour le 15.9 et soyez là pour trouver de l’inspiration, générer des idées, définir la charte de la Journée de la démocratie, choisir un logo et créer un réseau. Sécurisez une des places libres et limitées aujourd’hui : Préinscription
  • Journée internationale de la démocratie du 15 septembre : programmez cette journée dans votre planning annuel. Nous allons adapter notre site web au cours des six prochains mois et nous sommes impatientes de partager vos idées et vos offres sur cette nouvelle page. Plus d’informations suivront.