Fait ou Fake ? – Compétence pour une démocratie du futur

22 mai 2019 à Lenzburg

La formation de l‘opinion publique est le principe directeur d’une société démocratique. L’ensemble des membres d‘une communauté devrait être impliqué dans les décisions relati- ves aux affaires publiques, rappelle Monika Waldis. Les médias jouent un rôle essentiel dans la formation de cette opinion, et plus largement dans la construction d’un espace public. Ils fournissent non seulement des informations sur des thèmes politiques, mais déterminent également les questions discutées. Aujourd‘hui, explique Monika Waldis, le public s’attend à obtenir des contenus journalistiques en ligne gratuitement.

Pour en savoir plus…

Sessions parallèles

Approfondissement de la présentation introductive, Prof. Dr. Monika Waldis

Atelier « Fact-checking: détecter les Fake News et sensibiliser les jeunes », Benedikt Widmer, Responsable du Réseau Fact-checking de la RTS (Faktencheck SRF)

Découvrez quatre projets

L’événement a été rendu possible grâce à la coopération de la Fondation Mercator Suisse, du programme Citoyenneté de l’CFM, le Zentrum für Demokratie Aarau, le Stapferhaus et d’autres partenaires.

Avez-vous d’autres questions ou commentaires au sujet de l’événement ? Nous nous réjouissons de votre message à info@campusdemocratie.ch.

Tous les dossiers thématiques