La Suisse jouit d’un système politique envié par de nombreux pays. La démocratie semi-directe offre en effet de multiples possibilités pour donner un avis et participer aux décisions. Il existe toutefois, en son sein, des mouvements revendiquant de nouvelles approches de la politique. Que peuvent nous apprendre ces mouvements ? Quelles sont leurs limites ?

Le Campus pour la démocratie vous invite à une table ronde organisée en marge de l’exposition conçue et proposée par la Ville de Lausanne sur la Démocratie locale qui se tient du 23 septembre au 10 octobre 2020 au forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne.

Tout système démocratique a besoin de regards réflexifs pour évoluer, s’améliorer et se maintenir dans la durée. Cette soirée reconnaît les forces du système actuel et propose un espace pour la réflexion, le questionnement et le croisement de perspectives.

Date: 25 septembre 2020, de 19h30 à 21h (ouverture des portes à 19h)

Lieu: Salle de fête du Casino de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne

Intervenant.e.s
Conseil des jeunes
Extinction Rebellion XR
Le Mont Citoyen
Grève pour le climat Vaud

Modération
Olivier Meuwly, historien et auteur d’un rapport prospectif sur la démocratie et les nouvelles formes de participation

Les inscriptions en ligne sont closes. Comme il reste quelques places, en cas d’intérêt, nous vous proposons de venir directement sur place dès l’ouverture des portes à 19h afin de procéder à votre inscription.

L’évènement est gratuit mais les places sont limitées. Selon les nouvelles directives du canton de Vaud, port du masque obligatoire.

Cet événement est organisé avec le soutien de la Ville de Lausanne